Bien s’équiper pour ses randonnées à vélo

No Comments 264 Views0


Pour être prêt physiquement et mentalement pour une randonnée en vélo et vivre pleinement l’aventure, il est temps de vérifier tous les équipements indispensables. C’est une étape cruciale qu’il ne faut pas oublier avant le grand départ. Pour une randonnée réussie, voici donc ce qu’il faut avoir.

Equipement pour le vélo

Il est essentiel de faire en sorte que son vélo soit bien préparé pour l’occasion. Ainsi, il devra être équipé d’au moins un porte-bidon bien que l’idéal serait d’en avoir deux. Cela permet de faciliter le transport d’eau pour l’hydratation et l’hygiène. Puis, en équipant son vélo d’une béquille bien solide, on n’est pas obligé d’appuyer les sacoches contre les murs. Il ne faut pas non plus oublier le porte-bagage. S’il n’y a pas beaucoup d’affaire à transporter, un modèle de porte-bagage qui s’installe à l’avant est suffisant. Il garantit une bonne répartition de la charge et offre un meilleur équilibre sur la route.

Les sacoches de voyage

Puisqu’il ne s’agit pas d’un voyage à vélo, il est judicieux de choisir des modèles qui permettent de transporter confortablement ses affaires. Dès lors, il faudra emporter des sacoches solides et, de préférences, imperméables. Il sera aussi nécessaire d’accorder une importance à la forme de la sacoche choisie. En effet, le mieux c’est de prendre celle qui ne frotte pas le talon à chaque tour de pédales et celle qui convient au porte-bagage. D’ailleurs, si possible, il vaut mieux faire un essai de montage du porte bagage, des fixations et de la sacoche avant l’achat. Cela permet de voir si cette dernière est bien maintenue et ne risque pas de se détacher ou de déséquilibrer le vélo en cours de route.

Les vêtements du cycliste

Pour une randonnée en vélo, le port d’une veste est indispensable. Il faut opter pour un modèle qui est à la fois respirant et imperméable comme l’Endura MT500 II ou encore Cube Softshelljacke. Il ne faut pas non plus oublier de prendre soins de l’assise. Pour ce faire, le port d’un cuissard est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *