Fat bike : pourquoi les pneus sont-ils si larges ?

No Comments 153 Views0


Le fat bike. Si vous n’en avez jamais vu, ce sera votre plus grande surprise : la taille inhabituelle des pneus de ce VTT si prisé des amateurs de randonnées à vélo en montagne. Voici 3 raisons qui expliquent le choix de ces pneus monstrueux.

1-Polyvalence et passe-partout

Ces pneus large permettent au vélo de très bien passer partout, et ce, quelle que soit la nature du sol sur lequel il est conduit. Grâce à ces largeurs exceptionnelles, le pneu résiste aussi bien au sable qu’à la neige, et même, aux pierres. Si vous adorez vous aventurer un peu partout en VTT, alors misez sur le fat bike ! Et attention : ce n’est pas parce que les pneus sont hors-normes, que le fat bike est lourd. Tout au contraire : ce vélo est assez léger. Vous n’avez donc pas à être particulièrement endurant, coriace ou robuste pour le conduire. Le fat bike est accessible à toutes les corpulences et à toutes les « forces » qu’elles soient humaines ou surhumaines.

2-Amorti, confort et réactivité

Les dimensions spéciales des pneus permettent à ses constructeurs de se passer de suspension. Chaque pneu contient un volume plus important d’air que celui contenu dans des pneus conventionnels. Cette composition permet au fat bike de dévoiler un excellent amorti et d’offrir un agréable confort au cycliste. Enfin, des pneus de cette taille ont une fascinante réactivité. Par exemple, sur la neige, la traction devient aisée. Auparavant, le fat bike était moqué pour sa lenteur. Les avancées technologiques de ces dernières années ont permis de mettre fin à cet inconvénient : le fat bike est mieux qu’un vélo de montagne et il roule à toute allure.

3-Accroche remarquable

Avec des pneus aussi larges, l’accroche est tout simplement unique : il est sans pareil ! Cette excellente accroche contribue à la performance du fat bike. Le fat bike peut être conduit même en terrain instable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *