Faire du vélo est-il possible pour les personnes en surpoids ?

No Comments 1 Views0


Faire du vélo est bénéfique pour la santé. Pratiqué de la bonne manière, il aide à traiter l’obésité. Vélo électrique, vélo elliptique et vélo d’appartement sont adaptés aux personnes en surpoids. Pour vous éviter le découragement, voici quelques conseils permettant de perdre du poids efficacement et ne pas faire du vélo n’importe quand, n’importe comment.

Pédaler fait maigrir

D’après une étude faite sur 130 personnes en situation d’obésité, faire du vélo aide vraiment à perdre du poids. Alors, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour pratiquer, adoptez un vélo dès aujourd’hui à vous rendre au travail, chez vos poches ou faire vos courses. En intégrant cette activité à votre quotidien, votre corps sera en bonne santé. Il dépense beaucoup de calories, élimine les sucres et les graisses. Être en forme, c’est à la fois agréable et divertissant.

Perte de poids : la bonne manière de faire du vélo

Beaucoup de gens font du vélo sans savoir la fréquence et la durée de pratique pour avoir un bon résultat. Le site www.endurance-alpha.com vous conseillera sur la meilleure manière de pratiquer ce sport d’endurance.

Pour ceux qui ont un souci de surpoids et désirent perdre de la graisse, adoptez des séances longues. Débutez les exercices à faible intensité. Par la suite, vous pourrez l’augmenter et pédaler plus vite. De cette façon, le corps utilisera la graisse au lieu d’éliminer le sucre. Ainsi, pour perdre efficacement du poids, faites du vélo longtemps, régulièrement et doucement. Selon l’étude, il permet d’avoir de bon résultat si vous pédalez une demi-heure par jour.

Les bienfaits du vélo pour les personnes en surpoids

Dés qu’une personne souffrant d’obésité pratique du sport, elle entretient déjà sa santé. En effet, avoir un excès de masse grasse provoque de lourdes conséquences. Il altère la forme physique tout en favorisant les maladies. Le vélo étant une activité qui limite les impacts est conseillé pour ceux qui ont un surplus de poids. Il permettra un ajustement optimal de l’intensité. Il est donc préférable de choisir un vélo elliptique ou électrique qu’un vélo à selle. En faisant du vélo, vous perdez en masse grasse, réduisez le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension, de diabète et d’accident vasculaire. Chez les seniors, la pratique du vélo prévient aussi l’ostéoporose, car elle renforce les os.

Quel type de vélo pour les personnes obèses ?

La pratique du vélo est à intégrer vivement au programme de traitement des excès de masse grasse. Le vélo électrique est un excellent choix pour perdre du poids et prévenir le diabète. Rouler 30 minutes par jour avec un véhicule à pédales réduit jusqu’à 40 % le taux de sucre. De plus, la personne gagne en motricité et une bonne articulation de la hanche, du genou et également de la cheville. Le vélo elliptique donne la possibilité de pratiquer une activité physique sans interruption si vous en possédez chez vous. Sinon, vous devez vous rendre au gymnase. La pratique de ce type de vélo comme le vélo d’appartement aide à déclencher la sécrétion d’hormone qui a un effet positif, contrant le stress et l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *