Alberto Contador va-t-il perdre cette Vuelta ?

No Comments 517 Views0


Alberto Contador était le dernier vainqueur de la dernière Vuelta. Cette année encore, il estime être à la hauteur de remporter la victoire parmi les meilleurs. Toutefois, lors de la troisième étape de la Vuelta à Andorre, il a connu un grand retard par rapport à ses concurrents. Va-t-il encore récupérer ce retard ou pas ?

Le champion se sentait faible

Lors de la troisième étape de la Vuelta lundi dernier en quittant la ville d’Andorre a connu 3 minutes de retard rapport à son concurrent Chris Froome. Contador s’est vite essoufflé lors de la montée dans l’Alto de la Comella. Il a été devancé plusieurs minutes par le leader Chris Froome. Il a reconnu son impuissance en soulignant qu’il a eu des sensations très mauvaises. Cet essoufflement commençait déjà à la montée de la Rabassa. Le champion du cyclisme peinais à avancer. Il n’a pas pu se rattraper, la raison pour laquelle il a été devancé par Froome lors de la montée dans l’Alto. Il a vite averti ses équipiers sur son manque de performance. L’objectif n’était plus de rattraper ses adversaires, mais plutôt de limiter les dégâts de ce retard.

C’était juste un mauvais jour comme un autre

Contador estime que c’était juste un mauvais jour à passer et qu’il se ressaisira. Alberto Contador espère alors limiter le dégât et se rattraper avec son équiper Peter Stetina. Il va reprendre la compétition et essayer de récupérer le plus possible lors des prochaines étapes. Les spectateurs attendent donc à ce que le champion des trois Grands Tours du circuit reprendra l’avant pour ne plus rester loin derrière ses concurrents, notamment Froome, Aru et Bardet. Il est encore temps de réparer les dégâts et notre champion va employer tous les moyens pour reprendre sa place dans la course. Il reste alors à attendre le résultat des prochaines étapes pour évaluer les performances de l’ancien champion de la Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *