Comment faire le choix du bon vélo elliptique ?

No Comments 1 Views0


Pour prendre soin de son cœur et avoir plus d’endurance dans le sport, le vélo elliptique est un véritable outil d’entrainement très efficace. C’est aussi un équipement complet qui permet de faire travailler un maximum de muscles et qui permet de perdre ses petits excès de bourrelets. Voici nos conseils pour bien choisir un vélo elliptique.

Les avantages recherchés et les points à regarder en premier

Quand on veut acheter un vélo elliptique, on doit d’abord se dire pourquoi en faire l’acquisition. Ce type de vélo ne peut pas vous emmener sur route pour une pratique en plein air. C’est surtout un vélo de salon pour le fitness et le cardio-training. C’est donc, un vélo d’exercice. Il vous permettra de faire bouger votre corps sans bouger de chez vous et de solliciter jusqu’à 80 % de vos muscles pour un résultat rapide et efficace. En tant qu’appareil de fitness, c’est le vélo idéal pour perdre du poids et pour affiner sa taille. Les mouvements elliptiques des pieds associés à la coordination avec les mains vont vous permettre de perdre jusqu’à 700 kcal par pratique d’une heure. Pour arriver à des résultats probants dans ce cas, vous devez choisir votre vélo elliptique en fonction de votre poids. Votre taille devra aussi être prise en compte, tout comme le nombre de personnes qui vont utiliser l’appareil au quotidien. Il y a aussi la fréquence d’utilisation qui va déterminer ce choix ainsi que les objectifs que vous visez durant les exercices.

Les critères de choix dans les détails

Que ce soit pour une personne ou plusieurs, il est important que la structure de votre vélo elliptique soit bien solide pour supporter les usages. Il est possible en effet, qu’avec le temps, si le vélo n’est pas très solide, la roue d’inertie voile, mais qu’on entende aussi des bruits désagréables. Il est recommandé dans ce cas, de choisir les vélos elliptiques avec des structures assez lourdes, synonyme de robustesse. Concernant la taille, la moyenne pour les appareils vendus sur le territoire français est de 1.30 m. C’est un appareil qui sera adapté pour les personnes de 1.80 m et plus. Il en existe aussi des plus petites, mais il est recommandé d’éviter les appareils de moins de 1m si vous voulez avoir un équipement qui puisse répondre à vos objectifs. Et enfin, concernant la roue d’inertie, c’est l’élément qui vous fera fournir de l’effort durant la pratique. Elle devra être bien lourde, avec un centre d’inertie de 7 kg en moyenne. Il existe aussi des roues qui peuvent peser jusqu’à 20 kg et qui vous fourniront un meilleur confort, mais qui sont aussi plus chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *