Bien choisir son vélo : Comment ?

No Comments 2 Views0


Envie d’acheter un vélo parfait ?Pour faire votre choix parmi les offres sur le marché, il faut tenir compte de quelques critères ? Découvrez tout dans cet article.

Quel type de vélo ?

Le choix de votre vélo dépendra de son utilisation et de votre trajet.
• Si vous comptez uniquement rouler sur les routes, optez pour un vélo de route. Ce dernier détient un cadre plus léger et des pneus plus fins. Il n’est pas destiné pour affronter les terrains difficiles et n’a donc pas de système de suspension absorbant les chocs.
• Optez pour un VTT si vous souhaitez faire du vélo sur les sentiers ou en montagnes. Comme ses pneus sont larges et crantés, il vous permettra une bonne adhérence dans les montées. Le vélo est muni d’un système de suspension absorbant les chocs et le cadre est également plus lourd.
• Choisissez un VTC ou vélo tout chemin si vous cherchez quelque chose entre les deux premiers types. Ce vélo est à la fois à l’aise sur route et sur sentier. Concernant leur polyvalence, cela dépend du type de pneu utilisé.

Un vélo selon votre budget

Achetez un vélo qui convient exactement à vos besoins. Déterminez votre budget. Si ce dernier ne vous permet pas d’acheter un nouvel engin, optez pour un vélo d’occasion. De plus, ce dernier vous offre un meilleur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à demander des conseils à vos amis cyclistes avant d’acheter un vélo. Internet est aussi une meilleure option pour acheter des vélos. Comme les vendeurs en ligne n’ont pas de vitrine ni de stocks à gérer, ils offrent des prix plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *