Les bienfaits de l’aquabiking

No Comments 3 Views0


Les sports aquatiques sont réputés pour leur effet sur la silhouette et le tonus musculaire. On peut citer l’aquabiking dans cette catégorie. Bien qu’il ne soit pas aussi connu que la natation, il est également intéressant de le pratiquer.

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

Appelé aussi aquacycling, l’aquabiking consiste à pédaler à vélo, mais dans l’eau. L’aquabike est plongé dans une piscine peu profonde afin de permettre à celui qui pratique de pédaler sur place. Faire une descente, monter en côte ainsi que les autres exercices pour le vélo peuvent être simulés sur un aquabike. Une séance d’aquabiking dure environ 30 à 45 minutes et doit être dirigée par un coach professionnel. On peut aussi

 

 

Où pratiquer l’aquabiking ?

On peut pratiquer l’aquabiking dans un cadre spécialisé en piscine publique ou privée. Ce sport pouvant être utilisé pour la rééducation physique, il peut aussi se pratiquer sous la supervision d’un kinésithérapeute ou dans une Thalasso. Ceux qui possèdent une piscine peuvent aussi installer leur propre aquabike. Toutefois, l’encadrement d’un coach est recommandé, surtout s’il s’agit d’une séance à but thérapeutique.

 

Recommandations et bienfaits de l’aquabiking

Comme le vélo, l’aquabiking propose beaucoup de bienfaits à ceux qui le pratiquent. Il permet de travailler le système cardio-vasculaire et respiratoire. Cependant, ce sport est contre-indiqué en cas d’insuffisance cardiaque ou respiratoire.
Pédaler dans l’eau est recommandé pour soulager les jambes lourdes, car il améliorer la circulation sanguine. Par ailleurs, c’est un sport intéressant si on est sujette aux varices. Il est aussi bénéfique pour les muscles et les articulations. Les personnes à mobilité réduite peuvent opter pour l’aquacycling pour faire de la rééducation en fonction de leur cas.
Au niveau esthétique, l’eau donne un effet drainant lorsqu’on pédale. Ainsi, l’aquacycling permet aussi de réduire la peau d’orange et de lutter contre la cellulite. À cela s’ajoute le sculptage des abdominaux, des fesses et des muscles des membres inférieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *