Vélo d’appartement : l’essentiel à connaitre

No Comments 289 Views0


Si vous aimez faire du sport sans bouger de chez vous, le vélo d’appartement devrait vous convenir. Cet appareil offre de nombreux avantages. Il permet entre autres de maintenir la forme physique et de garder un poids de santé. Il s’agit également d’un excellent matériel pour le cardio-training.

Le fonctionnement et les types de vélo d’appartement

Prisé des particuliers, le vélo d’appartement est un équipement de fitness unisexe. Il convient autant aux dames qu’aux hommes. Cet appareil offre de nombreux avantages, notamment au niveau de la taille. En effet, il prend le minimum de place pour un maximum d’efficacité. Le vélo d’appartement utilise une roue d’inertie. Cette dernière offre un certain niveau de résistance grâce au freinage magnétique ou mécanique. Ce qui force l’utilisateur à fournir un effort physique pendant le pédalage. Une console centrale permet de contrôler la résistance en fonction de l’objectif souhaité. Il existe trois principaux types de vélo d’intérieur. Le modèle droit s’utilise comme une bicyclette standard. Son utilisateur a le dos pratiquement droit. Comme le F-Bike X100-B de Sportstech, cet équipement est efficace pour brûler les calories. Avec la version semi-allongée, l’utilisateur est pratiquement couché. Un dossier lui permet de rester dans une position presque horizontale. Cet équipement convient aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de lombaires. Les personnes âgées devront opter pour ce matériel de sport sécuritaire. Pour les sportifs de haut niveau, il y a le spining bike. C’est un modèle dédié à l’entrainement intensif. Le sportif s’assoit avec le dos droit ou comme sur un vélo de course. Il doit pédaler pendant une durée assez longue pour entraîner les muscles, les poumons ainsi que le cœur.

Des critères pour bien choisir votre matériel de sport

Pour choisir votre vélo d’appartement, aidez-vous d’un comparatif. Sur https://www.ist-world.org/velo-d-appartement/, vous trouverez une liste des meilleurs appareils sur le marché. Pour choisir parmi ces appareils, il faut considérer quelques critères, dont le type de vélo. Ensuite, il y a la selle. Cette dernière doit offrir le maximum de confort. Normalement, la hauteur et l’inclinaison de la selle sont réglables. Le guidon devrait être ergonomique. Vous n’aurez pas à le tourner. Quoi qu’il en soit, cette partie du vélo vous offre un appui indispensable. Il est préférable aussi d’avoir un guidon modulable. De cette manière, vous pouvez varier la posture pendant l’entrainement. La résistance du pédalage est un autre critère important. Le réglage se fait sur une console intégrée au guidon. La roue d’inertie est freinée en fonction du programme choisi. La résistance peut être électromagnétique ou mécanique. Dans les deux cas, il vaut mieux opter pour un mécanisme aussi durable que silencieux. Au moment de choisir votre vélo d’appartement, prévoyez à l’avance la place que l’appareil occupera chez vous. Pensez également à son poids. Avec un modèle assez léger, il vous sera possible de le changer de place autant de fois que vous le souhaitez. Les fabricants proposent aussi un poids maximum à respecter. Enfin, il y a le prix. Les vélos les plus performants demandent un bon investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *