Nos conseils pour acheter le bon vélo

No Comments 333 Views0


Avant de s’acheter un vélo, il faut connaitre quelques critères. Ce type de véhicule doit en effet, s’adapter à vos attentes et à vos besoins, mais aussi à votre budget. Il est donc, possible que l’achat se fasse sur un vélo neuf ou d’occasion, mais aussi, qu’il ait les capacités qui vous permettent de conduire sur une route plane, en ville ou sur des terrains accidentés.

Les critères à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un vélo

L’achat d’un vélo doit être précédé par un objectif précis. Vous devez connaitre à quelles activités vont se destiner le vélo et pourquoi vous en avez besoin. Cela permettra de définir le type et le modèle de vélo à acquérir. Pour ce faire, posez-vous la question du type de terrain sur lequel vous aller rouler et pratiquer. Vous devez aussi, prévoir la fréquence de la pratique. Ensuite, voyez votre taille pour déterminer celle de votre vélo et le budget dont vous avez à disposition. Enfin, pour la performance du vélo, vous devez connaitre les différents types de matériaux de fabrication. Cela définira votre choix, car à partir des matériaux, vous aurez un vélo plus rapide, plus lourd, plus design, etc.

Un vélo en fonction de son objectif

Si vous prévoyez un usage uniquement sur route, un vélo de route sera parfait. SI vous êtes dans le genre sportif dans ce cas, il est préférable de choisir un vélo de course. Ce dernier permet de rouler en jouant avec la vitesse et qui est également, un véhicule particulièrement endurant et qui vous permet de faire un trajet de longue distance. Dans cette catégorie, vous avez aussi les vélos couché qui se destine aux routes. Vous pouvez vous allonger sur la selle avec ce modèle, et éviter de pédaler lors des descentes, tout en gratifiant votre dos d’un confort optimal. Si vous souhaitez pratiquer sur des chemins, les vélos tout chemin sont conseillés. Ce sont des vélos à caractère mixte qui propose les spécificités d’un vélo de route et son confort, mais qui est bien plus souple et qui s’adapte aux conditions des chemins de terre et en secondaire. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour les vélos de sentier si vous êtes casse-cou. On peut noter dans cette catégorie, les vélos tout terrain qui peuvent rouler sur des sentiers battus et qui peuvent même être utilisés pour des compétitions de x-games. D’autres types de vélos comme les modèles urbains, les pliants, les mobiles ou encore, les modèles électriques sont aussi disponibles. Il vous suffit de choisir celui qui réponde à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *