Quel vélo choisir pour son enfant ?

No Comments 2881 Views0


Quel vélo choisir pour son enfant ?

Une grande diversité de vélo pour enfant est disponible sur le marché. En choisir un peut être une action difficile. Il y a cependant des critères qui peuvent orienter votre choix et faciliter votre recherche.

Les différents types de vélo pour enfants

L’âge d’un enfant joue un rôle important dans le choix d’un vélo. Afin de mener à bien la sélection du modèle le plus adéquat, il est conseillé de bien cerner les modèles les plus répandus.

une draisienneSi vous avez un enfant de deux ans, une draisienne est intéressante. Ce type de vélo permet d’apprendre l’équilibre à votre enfant. Comme il se pousse avec les pieds au sol, il n’est pas doté de pédale.

À partir de 3 ans, l’enfant peut conduire un vélo constitué de petites roues. Celles-ci ont pour objectif d’assurer la stabilité du vélo et par cela, la sécurité de l’enfant. Ce modèle peut être composé d’un petit panier et d’une sonnette.

Si vos enfants ont plus de 5 ans, il est possible d’opter pour un VTT ou un VTC. Des modèles divers selon la taille et la morphologie des enfants sont disponibles. Pour les enfants de plus de 10 ans, les modèles juniors correspondent parfaitement à leur âge et à leur taille.

Les critères à considérer

vélo pour enfant
Bien choisir le vélo pour son enfant doit se faire en fonction de quelques critères. Il faut plus particulièrement se pencher sur la taille du vélo et bien entendu de la taille des roues.

Les autres critères à considérer concernent le poids et le confort du vélo. Il ne faut pas non plus oublier de penser aux fonctions de vitesses et à la solidité de la structure du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *