Perdre des kilos avec le vélo elliptique

No Comments 2243 Views0


Perdre des kilos avec le vélo elliptique

Avoir un joli corps et une silhouette bien sculptée est le rêve de bons nombres de femmes. Il y a différentes manières de réaliser un tel souhait. Et faire du vélo elliptique en fait partie.

Le pouvoir du vélo elliptique

vélo elliptiqueIl s’agit d’un appareil appartenant à la catégorie des machines de cardio-training. Le vélo elliptique est généralement utilisé dans un programme mineur. C’est donc un appareil qui aide à perdre du poids de manière efficace.

Il a pour principe d’augmenter le métabolisme et se focalise plus particulièrement sur des exercices d’endurance. L’action d’un tel appareil n’est autre que de brûler les éléments gras superflus du corps. L’effet de l’entraînement sur un vélo elliptique est également de pousser le corps à puiser dans ses réserves de glucose. Il n’est plus étonnant s’il est considéré comme un appareil efficace pour se débarrasser de quelques kilos en trop.

L’entraînement avec un appareil de cardio-training doit se faire entre 60 et 70 % de la fréquence cardiaque maximale théorique ou FCM.

Optimiser l’effet du vélo elliptique

vélo elliptiquePour que le vélo elliptique donne des résultats probants, il y a des conditions à respecter. Il faut par exemple se fixer des objectifs réalistes sur la perte de poids envisagée.

Une autre action à ne pas oublier est la vérification de sa progression durant l’entraînement. Il suffit de se servir d’un compteur de calories sur l’appareil de cardio-training. Il faut souligner qu’une perte d’un kilo par semaine correspond à 7000 calories à brûler par semaine. Quoi qu’il en soit, un entraînement par intervalles procure de meilleurs résultats.

Il est entre autres conseillé de consommer des fruits et des légumes riches en fibres. De ce fait, il est plus facile d’installer la sensation de satiété et de favoriser la perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *