Les types de vélo électriques à connaitre sur le marché

No Comments 557 Views0


Il y a tellement de types de vélos à assistance électrique (VAE) sur le marché, présentés sous une gamme de prix très large, qu’il peut être difficile de choisir. Pour mieux orienter votre choix, voici les types de vélos électriques disponibles sur le marché.

Les modèles de VAE droits

Si vous souhaitez utiliser votre VAE pour des courses en ville ou de simples promenades qui ne dépassent pas ½ h de temps, il est recommandé d’acheter un vélo électrique de type hollandais qu’on appelle également, vélo droit. Un VAE du type Bulls Lacuba EVO 255 sorti en 2019 proposé par Bikelec France est tout indiqué pour cela. Ce type de vélo coûte en moyenne 2 700 euros, mais vous avez aussi des petits modèles comme le Centella qui dépasse à peine les 1 000 euros. Pour voir tous les choix qui s’offrent à vous, pensez à visiter Bikelec France.

Les types de VAE VTC

Si vous êtes de nature sportive, le VTC ou vélo tout chemin à assistance électrique est tout indiqué. Il permet de rouler sur un peu plus de 30 min, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur un sentier légèrement accidenté ou pour vous conduire de votre maison à votre bureau. Vous pouvez utiliser ce type de vélo pour faire les courses. Bref, il facilite vos déplacements en ville. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a le VTC électrique de la marque Kalkhoff Endeavour de chez cyclable. Le modèle 3.B Move qui coûte aux environs de 2 500 euros est parfait pour vos courses au quotidien, mais aussi pour faire un peu de randonnée.

Les modèles les plus sportifs

Si vous voulez opter pour les modèles les plus sportifs, tournez-vous vers les VTT électriques ou les vélos de course à assistance électrique comme ceux sur Ecycle. Si les VTT sont parfaits pour des exercices extrêmes en pleine forêt ou pour dévaler une montagne, les vélos de course sur route sont faits pour les amoureux de la vitesse. Pour moins de 2 000 euros, vous avez le modèle Titan 1 2020 de la marque Gitane qui est une référence chez les VTT. Pour les vélos de course, vous pouvez opter pour le KTM MACINA Moto 11 P5+ 45 11s Deore XT 2019. Il coûte un peu moins de 4 000 euros, mais peut vous offrir des sensations incomparables sur route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *