Le vélo : un moyen de transport toujours en vogue

No Comments 1050 Views0


Bien que les motos, les voitures et les avions sont très appréciés pour leur puissance et leur vitesse, le vélo a toujours ses adeptes. Avec la lutte contre la pollution, le vélo a su aussi séduire les écologistes.

Les différentes utilités du vélo

velo2A quoi sert vraiment le vélo ? Le vélo est avant toute chose un moyen de transport. Avec l’évolution, il a été adapté aux personnes ayant des handicaps afin de faciliter leur déplacement. Il existe des vélos réservés uniquement aux transports de marchandises et les qui sont adaptés à chaque type de terrains. Mais, on peut également utiliser les vélos pour faire des exercices physiques et sportifs. Donc à vous de choisir le type de vélo approprié à vos évènements afin connaitre que types vous convient le plus.

Les avantages du vélo

velo-electrique-blog1
Le vélo est le moyen de transport qui permet de se déplacer plus rapidement pour éviter de se faire retarder pas les embouteillages dans la capitale. Se déplacer avec permet de diminuer les risques des maladies de l’homme. Faire du vélo est synonyme de faire des exercices. Et, contrairement aux autres moyens de transport, il ne pollue pas l’environnement et donne plus d’espace. Ceci étant, il reste un plaisir unique pour celle qui le monte par sa flexibilité et sa mobilité.

Les inconvénients

velo1Bien que plusieurs soient ses avantages, comme toutes choses, il a aussi ses désagréments. Le vélo ne possède que deux roues contrairement à l’automobile, le corps de l’homme reçoit directement l’environnement externe en cas de choc dans la conduite de celui-ci. A part cela, son maniement se fait par les muscles des jambes qui peuvent sentir des douleurs et provoquant ainsi des courbatures lorsque l’on abuse de ses muscles. L’exposition directe sur la route avec la pollution de l’air expose directement le poumon de l’homme qui met en danger sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *