Comment choisir sa trottinette électrique ?

No Comments 1068 Views0


Considéré autrefois comme un jouet pour les enfants, la trottinette séduit maintenant toutes les catégories d’âges. Elle n’est plus réservée au seul plaisir des enfants ou au « riders », mais devient un moyen de transport à part entière. Ayant été revisitée par les concepteurs, la trottinette électrique devient un moyen de transport pratique, économique et soucieuse de l’environnement.

Les modèles légers

trottinetteLe choix de la trottinette dépendra en grande partie de la façon dont vous allez l’utiliser. Si vous voulez un moyen de transport pratique capable de circuler à travers les bouchons de la ville, la version plus légère est faite pour vous. Puisqu’elle est légère, vous pouvez l’emmener avec vous n’importe où. Pour une longue route, vous pouvez la ranger dans votre coffre de voiture. La trottinette électrique se plie facilement.

Les modèles homologués

Si vous envisagez de vous servir de la trottinette électrique comme d’un moyen de transport tel que la voiture pour effectuer un long parcours, le mieux serait de choisir le modèle homologué qui fait véritablement office de moyen de transport. Il existe de nombreux choix sur internet, notamment chez http://www.trottinette-electrique.net. Avec ce petit bolide, vous ne risquerez plus d’arriver en retard au travail. Vous serez également en mesure de rouler sur le trottoir tout en respectant les limites de vitesse maximale.

Les critères déterminants pour l’achat d’une trottinette

trottinetteQue ce soit les modèles plus légers ou ceux qui sont homologués, l’aspect esthétique n’est pas le seul critère à prendre en compte pour l’achat de la trottinette. Ce qui attire les clients ce sont les trottinettes qui répondent à certaines exigences pratiques telles que l’autonomie de la batterie et la vitesse de l’appareil. La vitesse maximale pour les modèles légers est de 20km/h alors que celle de certains modèles non homologués peut atteindre les 40km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *