Comment choisir votre vélo d’appartement ?

No Comments 313 Views0


Le vélo d’appartement est un matériel de sport incontournable pour une remise en forme, un entraînement ou une rééducation. Faire du vélo aide également à affiner la silhouette en brûlant les graisses. Il permet de se muscler et d’améliorer son endurance cardio-vasculaire. Toutefois, face aux nombreux choix sur le marché, il est difficile de trouver le modèle qui répond vite à ses objectifs.

Les bienfaits du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement permet de travailler toutes les muscles du corps du haut en bas : les bras, le cœur, les hanches, les fessiers, les cuisses et les mollets. Pour un résultat optimal, pratiquez du vélo d’appartement 3 fois par semaine. Observez une journée de repos entre deux séances et chaque séance doit durer en moyenne 20 minutes. Le vélo permet d’affiner et de tonifier la silhouette. De plus, le mouvement de flexion-extension des jambes aide à combattre les cellulites en activant la circulation sanguine. Pratiquer du vélo régulièrement permet également de retrouver le souffle puisqu’il aide à développer votre endurance cardio-musculaire. Bref, le vélo a un impact sur deux points précis : votre endurance et votre silhouette.

Quel modèle est fait vous ?

Avec des centaines de modèles disponibles sur le marché, il est difficile de trouver chaussure à son pied. Le vélo classique suffit si vous voulez simplement faire du sport régulièrement pour votre propre bien. Mais si vous cherchez plus de confort durant votre entraînement, optez pour un vélo d’appartement semi allongé. L’assiste et le dossier réglable permettent de garder le dos droit. Ce type de vélo est également recommandé en cas de rééducation pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires. Si vous êtes un cycliste confirmé, il vaut mieux vous tourner vers le vélo biking. Le cyclisme indoor n’est plus un mythe. La pratique est la même que comme si vous étiez sur un vélo de course. Il vous est conseillé de vous entraîner tous les jours et pendant 3 heures par session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *