Comment bien choisir un antivol pour vélo ?

No Comments 253 Views0


Avez-vous une idée sur le nombre de vélos qui se font voler en France tous les ans ? En 2016, près d’un demi-million de bicyclettes ont été subtilisées. Ce nombre constitue une bonne raison de choisir un excellent antivol pour vélo. Retrouvez ci-après un petit guide pour trouver le bon dispositif de sécurité.

Un antivol pour vélo difficile à forcer

La fiabilité serait le principal critère d’achat que vous devriez voir en choisissant un antivol pour vélo. Le modèle qui sécurisera votre bicyclette doit être suffisamment solide pour le rendre difficile à violer. Les voleurs trouvent toujours des moyens pour casser les antivols, mais il faudrait au moins que le dispositif les maintienne assez longtemps pour attirer l’attention du voisinage. Ce serait également parfait si vous arriviez à avoir un antivol équipé d’alarme qui lance l’alerte lorsqu’une personne y touche.

Différentes technologies à votre disposition

L’antivol en U est l’un des modèles les plus répandus du marché. Ce dispositif de sécurité offre une solidité respectable. Cela étant dit, l’anse est souvent trop petite. La courbure reste donc peu pratique pour certains mobiliers urbains. Les chaines résolvent ce problème. Ce sont des solutions fiables, surtout lorsque les maillons font plus de 8mm d’épaisseur. Puis, il y a également les antivols de type câble. Ils seraient les plus faciles à couper. Il faut une épaisseur importante pour résister aux pinces des voleurs.

Des marques pour vous faciliter la tâche

L’escalade de vols de vélo profite aux fabricants d’antivols. Le marché est partagé entre plusieurs marques. Parmi les plus connues, il y a Kryptonite et Abus. Ces deux griffes se distinguent par des produits qui sortent souvent des sentiers battus. Elles proposent par exemple des dispositifs qui se fixent directement sur l’axe des roues. Il y a également des modèles qui immobilisent les pneus en attachant le cadre avec les pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *