Une virée à vélo avec son bébé

No Comments 974 Views0


Vous aimez faire des randonnées à vélo et souhaitez partager cette passion avec votre bébé. Aucun problème. Nous vous proposons ici quelques conseils pour que votre virée avec bébé soit un vrai moment de plaisir.

Opter pour une remorque pour vélo

Pour que votre enfant soit à l’abri du vent, du soleil et des intempéries, promenez-le dans une remorque pour vélo. Dans ce cadre rassurant, bébé se sentira en sécurité et aura aussi de l’espace pour son doudou et son jouet. Il peut aussi y dormir confortablement. A noter que la remorque pour vélo peut facilement s’installer à l’arrière d’une bicyclette ou d’un vélo électrique.
Pour que vous puissiez emporter le strict nécessaire pour bébé, choisissez une remorque avec un rangement à l’arrière. Vous pourrez alors y mettre son biberon, de l’eau, des couches, de compotes ou yaourts, des vêtements, …. Optez aussi pour une remorque avec une ou des roulettes à l’avant. Pendant les jours de pause, vous pourrez alors l’utiliser comme poussette.

Des accessoires pour optimiser le confort de bébé

Tout au long de votre randonnée, bébé fera face à quelques petites secousses. Pour les amortir, vous pouvez placer votre bébé âgé de quelques mois dans un hamac. Pour les enfants de 6 à 10 mois, le siège de maintien peut s’avérer utile. Il évite que la tête de bébé se penche vers l’avant lorsqu’il s’endort. Pour les enfants plus grands, le coussin pour la nuque va améliorer leur confort.

Quelques petits conseils en plus

Quand la remorque pour vélo est fermée, il fait chaud à l’intérieur. Protégé du vent et bien habillé, bébé ne craint pas le froid de l’automne. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours couvrir ses jambes d’une couverture polaire.
En été, ouvrez les aérations de la remorque pour vélo. Faites porter des vêtements légers à votre bébé. S’il fait très chaud, vous pouvez même le laisser en couche. N’oubliez pas de vous arrêter de temps en temps pour hydrater bébé. Enfin, partez en randonnée de bonne heure pour éviter la forte chaleur de l’été. Cela vous permet aussi de rentrer plus tôt, de vous reposer un peu avant de vous occuper du bain et du dîner de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *