Filmer ses balades en vélo

No Comments 1984 Views0


Pour immortaliser ses balades en vélo, pourquoi ne pas les filmer. En visionnant la vidéo, vous retrouverez les bons moments de vos sorties en vélo, redécouvrez la beauté du circuit et apprécierez les petites figures que vous avez réalisées.

Utiliser la caméra gopro pour filmer

La caméra Gopro est l’outil idéal pour pouvoir filmer ses balades en vélo. Il existe plusieurs manières de fixer sa caméra. Vous pouvez le faire à l’aide d’un harnais. Il est également possible de la fixer avec une ventouse. On peut aussi la fixer avec le strap de tête qui se porte avec ou sans casque. Grâce à cette technique, celui qui regarde le filme le fait à travers les yeux de celui qui porte la caméra.
Outre ces possibilités, il est aussi possible d’utiliser le kit fixation vélo de la Gopro. Proposé sur le marché à 15€ environ, ce kit doté de 2 vis permet de fixer la caméra autour de n’importe quel tube du vélo (guidon, tuyau, …). Enfin, des attaches sont mises sur le marché pour pouvoir placer la caméra à n’importe quel endroit du vélo.

Le montage vidéo

Pour avoir une vidéo de qualité, faire un montage vidéo est nécessaire surtout si vous envisagez de partager le film à vos amis, sur les réseaux sociaux. En effet, en utilisant un logiciel de montage comme Movavi Video Suite, vous pouvez éditer et améliorer vos vidéos en supprimant les moments que vous n’avez pas envie de garder ou de montrer aux autres. Vous pouvez éliminer les séquences que vous jugerez ennuyantes et inutiles. Par ailleurs, avec les divers effets spéciaux du logiciel, vous pouvez apporter une petite touche cinématographique à vos vidéos. Pour que les balades ne soient pas monotones, vous pouvez ajouter un fond musical au film. Une fois votre montage fini, vous pouvez modifier le format de ce dernier pour qu’il soit lisible sur n’importe quel lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *