Location de vélo : une option à prendre en compte

No Comments 974 Views0


Le succès du vélo auprès des adeptes n’a cessé de croître depuis son invention. De nos jours, il est facile de s’en procurer et les magasins ne lésinent pas sur les moyens pour attirer la clientèle. Les touristes et les vacanciers sont  de plus en plus nombreux à vouloir parcourir et découvrir une région à vélo. Ils n’hésitent donc pas à louer pour satisfaire leur ambition.

Location de vélo : un large choix de vélo

location-velo-electriqueLa location de vélo connait un essor en ce moment. Les raisons qui peuvent pousser quelqu’un vers la location de vélo sont simples : soit il n’en a besoin que pour quelque temps, soit c’est à cause du manque d’espace de stockage. C’est surtout pour les vacances que les services de location sont sollicités, Les services de location proposent tous types de vélos : pour les balades le VTC, pour la randonnée le VTT, les tandems pour les couples, sans oublier les vélos d’enfant, les triporteurs et les vélos électriques. De plus, ces vélos sont loués avec les accessoires nécessaires et indispensables. Les loueurs en villes peuvent être privés ou bien offerts par les services de la ville, auquel cas on paie un abonnement.

Conditions pour la location

location-velo-diapo-2-2La location de vélo ne nécessite pas de conditions spécifiques comme pour les voitures. C’est-à-dire qu’il n’y a pas lieu de présenter un permis ou autre qualification. Il faut juste payer une caution au loueur et prendre soin du vélo pendant toute la durée de la location afin de le rendre en l’état au retour. La durée de location varie selon les besoins, allant d’une demi-journée à plusieurs semaines. Concernant les tarifs de location,la location en ville couterait plus cher que celle à la campagne ou en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *