Aider l’enfant à apprendre le vélo en toute confiance

No Comments 620 Views0


Apprendre à maintenir l’équilibre c’est le plus dur quand on apprend à faire du vélo. Cela est d’autant plus difficile pour les enfants. L’assimilation du pédalage associé avec la peur de tomber n’arrange pas les choses. Les parents se doivent donc de les sécuriser tout au long de l’apprentissage. Pour y arriver, voici quelques pistes à explorer.

Utiliser une barre d’apprentissage

Il s’agit d’un outil permettant à l’adulte d’avoir un maintien sur le vélo tout en laissant la liberté de conduite à l’enfant. Une barre d’apprentissage est nécessaire pour apprendre un enfant de 3 ans à faire du vélo. Elle se fixe sur la selle. Très facile à utiliser, elle offre un maintien optimal pour les parents.
Pour l’enfant, la barre d’apprentissage est très pratique, car elle ne le gène en rien. De plus, il se sent sécurisé, ainsi, il reste motivé. Et puisqu’il maîtrise plus rapidement son équilibre qu’il s’améliore rapidement aussi à la conduite. Pour les parents, ils gardent un certain contrôle sur les mouvements de l’enfant.

Utiliser les petites roues

Lorsque l’enfant n’a pas encore l’équilibre à vélo, les parents peuvent installer les petites roues. Installées sur les deux côtés du vélo, elles offrent à l’enfant et au vélo un parfait équilibre. Grâce à ces accessoires, l’enfant peut s’initier tout seul au vélo. Il n’a pas besoin de papa pour l’accompagner puisqu’il est sûr de ne pas tomber grâce à ses petites roues. Nombreux sont ceux qui considèrent que les petites roues ne permettent pas à l’enfant d’apprendre à maîtriser son équilibre à vélo. Toutefois, c’est un excellent moyen pour se familiariser avec le vélo. Même s’ils ne maîtrisent pas encore l’équilibre, ils gagnent déjà en assurance chose indispensable dans l’apprentissage du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *